Assurance véhicule temporaire

L’assurance véhicule temporaire est un service destiné aux usagers voulant couvrir leurs biens en ayant des garanties en totale adéquation avec leurs besoins réels et immédiats, sans s’engager dans un contrat sur une longue durée ou avec des conditions peu flexibles. L’assurance véhicule temporaire est une couverture limitée dans le temps, portant sur un maximum de garantie, dépendamment de votre choix de couverture et d’options, et dont les conditions d’adhésion sont soupes, négociables, libres et facilitées. Souvent destinés aux conducteurs pas ou peu couverts, qui ne souhaitent pas s’engager sur une longue durée, elle s’adresse à tous conducteurs ayant un bien peu utilisé, immobilisé ou récemment acquis et qui a besoin d’une garantie pour une raison réelle et ponctuelle ( déménagement, export, compétition,…). Toutes sortes de motifs peuvent amener le futur souscripteur à préférer cette option.

Choisir l’offre d’assurance véhicule temporaire qui convient

Avant de choisir une compagnie d’assurance temporaire, il faut avoir faits des comparaisons afin de s’assurer de l’adéquation des services proposés, à ceux dont vous avez réellement besoin. Quelques étapes de base sont alors à respecter. En premier lieu, la prospection qui vous permet de comprendre les services, conditions et garanties que propose chaque compagnie d’assurances. La prospection permet au futur souscripteur de comparer et de décider en toute conscience de la meilleure offre à prendre. Ensuite, une demande de devis devra être faite aux différentes compagnies. Il est possible de demander un devis en ligne aux assureurs, compte tenu de vos besoins de couverture et de leurs conditions de calculs de couts et facteurs-risque qui dépendent notamment du véhicule (état, ancienneté, kilométrage) et du conducteur (ancienneté du permis, statistiques de conduite, objectif de la souscription). Là encore, une comparaison des différentes offres d’assurance est nécessaire. Enfin, comparer les offres vous assurera de faire le bon choix quant tenu des risques encourus. Il est à savoir qu’une partie du contrat est négociable, et cela grâce notamment à l’étape préalable de prospection que vous avez faite, qui vous aidera à faire jouer la carte de la concurrence auprès de la compagnie choisie. Dépendamment du pouvoir de négociation de chaque partie, il est possible d’obtenir rabais ou services optionnels dans le contrat. Comme ici

Les garanties de couverture assurance

L’assurance véhicule temporaire couvre obligatoirement par la responsabilité civile du conducteur/souscripteur. En cas d’accidents ou de sinistres, l’assurance couvre la responsabilité des dommages causés aux tiers. Elle n’est, en effet, effective que si le véhicule (s’il a été prêté) a été confié à un particulier connaissant personnellement le propriétaire du véhicule. Dans ce cas, l’assurance véhicule temporaire couvre les dommages corporels et matériels liés à la responsabilité civile, la défense et le recours, ainsi que la franchise.

Point sur l’assurance véhicule temporaire

L’assurance véhicule temporaire fait partie des offres-assureurs proposées notamment en service en ligne. Cette dernière a pour vocation d’offrir un service convenant aux clients, tout en essayant de trouver les intérêts communs des deux parties. Elle vise à couvrir des biens et personnes ayant un besoin immédiat et/ou urgent d’un service de couverture adéquat et adapté (voir personnalisé) sur le court terme à raison d’un maximum de 90 jours. La souscription d’une assurance véhicule temporaire peut être renouvelée sans conditions de durée ni de fréquence et peut être complétée par un contrat d’assurance auto classique. Les offres d’assurance véhicule temporaire ont leur place sur le marché tout d’abord car elles donnent l’occasion aux assureurs de cibler une population peu disponible et peu encline à investir par manque de besoins, de budget ou d’intérêts ; et d’un autre côté, l’offre d’assurance véhicule temporaire offre à cette même population, une couverture adaptée à leurs besoins et attente. De plus, l’assurance véhicule temporaire est renouvelable en ligne, autant de fois que besoin. Les garanties de couverture de l’assurance véhicule temporaire se rapprochent de celle du contrat classique, compte tenu de la durée et des besoins réels de couverture. Cette offre provisoire permet aux souscripteurs non-assurés d’obtenir certaines garanties de couverture accordées à leurs besoins. Grâce à ce type de démarche, les plus réticents à la souscription pourront faciliter leurs démarches de décision, pour une offre convenante et sans inconvénients majeurs. Les conditions de souscription ont été réadaptées, de même que les offres de service.

One Reply to “Assurance véhicule temporaire”

  1. J’ai déjà souscrit ce type de contrat d’assurance temporaire. Je confirme c’est très bien. Attention a bien choisir son assureur et pas un mamaillou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *